Installé à Ville-la-Grand, Marian Luca, masseur-kinésithérapeute qualifié, vous accueille au sein de son cabinet pour traiter vos restrictions de mobilité.
Masseur
Masseur confirmé, Marian Luca dispose des techniques nécessaires pour activer les points énergétiques dans votre corps.

L'abc de l'onde de choc

Qu'est-ce qu'une onde de choc?

Les ondes de choc sont des ondes acoustiques audibles et à haut niveau énergétique. Elles apparaissent dans l'atmosphère lors d'un coup de foudre par exemple ou lorsqu'un avion franchit le mur du son.

Dans la médecine, les ondes de choc sont utilisées depuis 1980, entre autres, pour la fragmentation des calculs rénaux. Dans la thérapie moderne des douleurs, les ondes de choc transmettent l'énergie à partir du lieu de leur génération, à savoir l'appareil à ondes de choc, dans les zones douloureuses du corps humain et y déploient leur effet curatif.

Mécanisme d'action de l'onde de choc

les ondes de choc permettent d'accélérer le processus de guérison dans le corps et d'activer les forces d'autoguérison. l'activité métabolique est ainsi stimulée, l'irrigation sanguine est augmentée. le tissu endommagé est régénéré et guérit complètement.

Les indications

Quelles sont les pathologies qui peuvent être traitées?

• Douleur de l'épaule, p. ex. épaule avec dépôt calciqu
  • Epicondilyte ou épitrochléït
  • Tendinite rotulienne (H Jumper's knee »)
  • Douleur du tibia 1 Syndrome de la crête tibial
  • Douleur du tendon d'Achill
  • Douleur du talo
  • Douleurs chroniques de la nuque, de l'épaule et du dos
  • Tensions musculaires provoquées par des nodules musculaires douloureux (points trigger
  • Arthrose du geno

La thérapie extracorporelle par ondes de choc est une méthode presque sans risques ou effets secondaires si elle est effectuée par des thérapeutes qualifiés.